Homme poignardé : 6 personnes interpellées

Partager :


Publiée le 24/10/2013

Les gendarmes de Luçon n'ont pas trainé pour résoudre l'affaire de la cité Pierre Nau dans laquelle un homme a été grièvement blessé. 6 personnes, dont un mineur, ont reconnu les faits.

Gendarmerie 4
2013-10-23 cité pierre nau 1

Rappelons ces faits : vendredi soir, une bagarre dégénère entre plusieurs individus à la cité Pierre Nau à Luçon. L'un d'eux sort une arme contondante et blesse grièvement une personne, qui, à l'heure où nous écrivons ces lignes, est toujours hospitalisée. Un autre individu sera également légèrement blessé dans la bagarre. Les deux victimes ne sont pas luçonnaises.

Rapidement, les gendarmes réussissent à reconstituer les faits grâce à de nombreuses auditions et moins d'une semaine après les faits l'enquête est donc bouclée et c'est la justice qui va devoir maintenant faire son travail.

Six personnes ont donc été identifiées et elles ont toutes reconnu les faits. Toutes sont originaires de Luçon.
Parmi elles, 5 personnes majeures qui seront jugées en audience collégiale le 3 mars 2014. En attendant elles ont bien sûr été laissées en liberté. Un mineur était également présent lors de la bagarre. Toutefois les gendarmes ont découvert que sa participation avait été réduite et devant l'absence d'antécédents, il fera l'objet d'une composition pénale, c'est à dire d'une mesure alternative aux poursuites judiciaires.

Bravo donc à la gendarmerie de Luçon qui, selon la substitut du procureur, a fait du très bon travail, notamment en auditionnant beaucoup de témoins pour comprendre au mieux et au plus vite cette affaire.

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !