Incendie de Moreilles : l'auteur interpellé

Partager :


Publiée le 28/02/2014

Le lundi 9 décembre 2013 aux alentours de 7 heures, un incendie se déclarait dans une habitation individuelle en Sud-Vendée à Moreilles, en l'absence des occupants. Ce sinistre avait détruit une partie du logement et entraîné l'évacuation des résidents de la maison mitoyenne. L'auteur des faits vient d'être interpellé.

Gendarmerie 4

Rappel des faits

Après plusieurs semaines d'enquête, l'auteur de l'incendie d'une maison d'habitation située dans la commune de Moreilles en Sud-Vendée a été identifié. Le 9 décembre dernier, les sapeurs pompiers engagés sur les lieux s'interrogeaient quant aux circonstances du sinistre, précisant aux enquêteurs avoir constaté la présence de deux foyers distincts dans l'habitation. Les constatations effectuées par les techniciens de la Cellule d'Investigation Criminelle de la Roche Sur Yon dépêchés sur le site, confirmaient l'origine criminelle du sinistre.

L'enquête

Les investigations dès lors menées conjointement par les enquêteurs de la Communauté de brigades de Luçon, renforcés par des militaires de la Brigade des recherches de Fontenay le Comte ont permis d'identifier l'auteur des faits. Ce dernier, faisant l'objet d'un mandat de recherches, a été interpellé le 18 février par le Commissariat de la Rochelle. Placé en garde à vue et transféré à la brigade de gendarmerie de Luçon, il a reconnu son implication dans ces faits .

Durant cette mesure, l'homme a également été entendu dans le cadre d'un vol de téléphone portable commis à l'Aiguillon sur Mer, qu'il a également reconnu. Pour cette dernière affaire, il a fait l'objet d'un rappel à la loi. 


 

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !