Pays né de la mer : présidence partagée

Partager :


Publiée le 15/04/2014

La communauté de communes du Pays né de la Mer a élu son président ce week-end. Jean Etienne prend la présidence pour deux ans. Il sera ensuite remplacé par Pierre-Guy Perrier puis Patrick Jouin.

2014-04-15 com com 1

Les élus s'étaient mis d'accord avant la réunion, la présidence de la Communauté de communes sera donc partagée. Une décision qui permet de coller au mieux au territoire à la fois, rural, urbain et littoral.

Jean Etienne, le président sortant, a donc retrouvé son fauteuil par 28 voix et 7 blancs. Son 1er vice-président sera Pierre-Guy Perrier, élu par 30 voix, une voix pour Patrick Jouin et 7 blancs. Deux conseillers n'ont pas pris par au vote. Le 2ème vice-président est Patrick Jouin élu par 32 voix, 8 blancs. Ont également été élus vice-présidents, dans l'ordre, Serge Kubryck, Joël Bory, Maurice Milcent, James Cardineau, Isabelle Bahabanian, Guy Barbot, Gérard Praud et Nicolas Vannier.

Jean Etienne sera président deux ans, puis remplacé par son 1er ou 2ème adjoint. Le 3ème président prendra les 2 dernières années.

 

Luçon : la zone économique de Sébastopol réhabilitée

Travaux zone Sébastopol vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !