Luçon : joli succès pour la "Nuit des cathédrales"

Partager :


Publiée le 11/05/2014

Pour sa deuxième édition, la nuit des cathédrales a enchanté le public luçonnais qui s'est déplacé en nombre pour participer aux différentes animations.

2014-05-11 nuit cathedrale 1

Dès 17 heures, le flot des visiteurs et des "acteurs", tailleurs de pierre, constructeurs d'une voûte gothique, de fabrication de tuile artisanale, de création de vitraux a été ininterrompu. Tout au long de la soirée, on pouvait voir un diaporama sur la cathédrale, église-mère du diocèse, ou visiter la sacristie avec quelques objets de culte.
Après le dîner, les visites à thèmes se sont déroulées avec d'autres participants : les témoins d'une Histoire, visites insolites dans la cathédrale, visite du grand-orgue, visite des fonts baptismaux restaurés, dans une cathédrale qui bénéficiait d'un éclairage particulier. Puis on s'est acheminé vers la paix de la nuit, avec la célébration des complies présidée par Mgr Castet, évêque de Luçon, assisté du père Carl Bassompierre, recteur de la cathédrale. Un petit choeur, soutenu par le grand-orgue, a introduit ce dernier temps par des chants recueillis, écoutés dans un silence très significatif.
Cette 2ème édition, pour la cathédrale de Luçon est un succès si l'on se réfère aux commentaires des visiteurs, au nombre des personnes qui sont passées dans la cathédrale. Vivement l'année prochaine avec de nouvelles idées !

Crédit photo et texte : Claude Loisy, secrétaire de l'association des "amis de la cathédrale de Luçon"

 

Luçon : l'entreprise Huguet en réalité virtuelle

realité virtuelle Huguet vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !