Triaize : l'auteur des faits incarcéré

Partager :


Publiée le 03/06/2014

L'auteur de l'accident de la route qui a coûté la vie au petit Loïc, 3 mois, a été incarcéré aujourd'hui au centre pénitentiaire de Vivonne, près de Poitiers.

2014-06-03 marche Loic

Après avoir été interpellé et avoir reconnu les faits, le conducteur mis en cause avait dans un premier temps été remis en liberté sur demande du juge, et ce malgré l'avis du procureur. Une libération qui bien évidemment avait causé beaucoup d'émoi dans la commune de Triaize et surtout dans la famille du petit Loïc, victime innocente de cet accident.

Cette décision a été jugée en appel aujourd'hui (mardi 3 juin) au tribunal de Poitiers et finalement, l'auteur des faits a été incarcéré au centre pénitentiaire de Vivonne. Il y restera en détention provisoire jusqu'au jugement de cette affaire. Selon la loi toutefois, son avocat peut, tous les trois mois, demander sa libération anticipée sous contrôle judiciaire.

Une instruction est actuellement ouverte pour déterminer les responsabilités dans cet accident dramatique. Rappelons que le conducteur incriminé dans l'affaire roulait avec un taux d'alcoolémie de 1,59g et, selon l'expert dépêché sur les lieux, à une vitesse excessive. En hommage à Loïc, près de 600 personnes ont participé ce dimanche à une marche blanche dans la commune.
Pour voir le reportage sur la marche blanche avec le témoignage de la Maman de Loïc, cliquez sur ce lien.

 
2014-06-03 marche Loic 1

Luçon : l'entreprise Huguet en réalité virtuelle

realité virtuelle Huguet vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !