Luçon : deux frères arrêtés par la gendarmerie

Partager :


Publiée le 10/07/2014

Les gendarmes de Luçon viennent de mettre la main sur deux frères, connus de leur service, et impliqués dans de nombreux délits.

Gendarmerie

Le 4 juillet dernier, vers 23h45 à Luçon, des individus pénètrent dans une habitation par la baie vitrée non verrouillée et tentent de dérober un téléviseur écran plat. Ils sont mis en fuite par l'arrivée des gendarmes. Les deux  auteurs sont cependant identifiés. Il s'agit de deux frères connus des services de Gendarmerie.  Les investigations conduites permettent l'identification du duo familial et de leur imputer 13 faits délictuels et 3 délits routiers commis entre le 26 mai et le 5 juillet.

Pour pénétrer dans les habitations, les 2 frères testaient dans un premier temps les portes d'entrée et lorsqu'elles n'étaient pas verrouillées, s'y introduisaient pour commettre les vols. Ils recherchaient soit de l'argent soit des objets des valeur. Pour les véhicules, certains avaient les clés sur le neiman ou alors les clés étaient récupérés lors des vols commis dans les habitations. Les véhicules étaient tous stationnés sur la voie publique. Les vols portent sur des portefeuilles, cartes d'identité, cartes bancaires, cartes vitales, cartes grises, chéquiers ou encore téléphones portables.

Placés en garde à vue, ils ont reconnu l'intégralité des faits qui leur étaient reprochés. Les deux mis en cause ont été présentés devant Mme Le Procureur de la République à la Roche sur Yon ce mercredi. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et se sont vus remettre une convocation devant le tribunal correctionnel.

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !