Sud Vendée : 4 individus arrêtés pour vol

Partager :


Publiée le 09/12/2014

Les militaires de la Cob de Luçon et de la Brigade des recherches de Fontenay le Comte ont procédé à l'arrestation de quatre individus, connus et impliqués dans de nombreux vols sur chantiers et exploitations agricoles.

Gendarmerie 4

C'est un joli coup de filet que viennent de réaliser les gendarmes sud vendéens après l'arrestation de ces 4 individus. Les quatre auteurs des faits, originaires de Luçon, Moreilles, Fontenay le Comte et Moutiers sur le Lay, agissaient la nuit dans le secteur du sud Vendée après repérage. Ils commettaient ainsi leurs délits principalement sur des chantiers , exploitations agricoles voire chez des particuliers.  Ces délinquants dérobaient principalement des remorques, du matériel agricole (engazonneuses, herses rotatives, débroussailleuses, compresseurs ) des batteries de véhicules et de l'outillage. Le montant total du préjudice est estimé à 100 000 euros. Lors des perquisitions, du matériel dérobé, a été retrouvé et restitué à leurs légitimes propriétaires. 
Placés en garde à vue, les mis en cause ont reconnu leur participation à 20 délits commis sur une période d'un an ( entre les mois d'août 2013 et août 2014). Ils devront répondre prochainement de leurs actes devant la justice.

 

 

Luçon : la zone économique de Sébastopol réhabilitée

Travaux zone Sébastopol vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !