Dominique Souchet met fin à sa carrière politique

Partager :


Publiée le 30/01/2015

Dans un communiqué, le conseiller général du canton de Luçon annonce qu'il se retire de la vie politique. L'ancien maire de Luçon ne sera pas candidat en mars prochain aux élections départementales.

D. Souchet

"Je ne solliciterai pas de mandat de Conseiller départemental." C'est par ces mots que Dominique Souchet, actuel conseiller général du canton de Luçon, a annoncé la fin de sa vie politique dans un communiqué de presse. Ce dernier déplore la suppression de la clause de compétence générale des départements et que " les futurs Conseils départementaux n'auront rien à voir avec les actuels Conseils Généraux : ils n'offriront plus que des marges d'initiative très limitées."

Pour lui, le département ne sera plus " un lieu d'impulsion décisif, mais un organe de gestion aux compétences assignées et amoindries, centré sur les prestations sociales. Ses moyens seront fortement amputés par les transferts massifs de compétences vers les régions."

Dominique Souchet a beaucoup œuvré en Vendée mais également dans le Pays Luçonnais comme Maire, Conseiller général et Parlementaire. " Je pars avec le sentiment du devoir accompli. Mon action a toujours été guidée par le souci du bien commun et jamais par l'esprit partisan. Je forme le vœu qu'il en aille de même à l'avenir et je souhaite « bon vent » à mes successeurs. "

Si son action politique se termine, il souhaite néanmoins rester au service de la Vendée. avec des projets d'écriture et le projet de contribuer au rayonnement international du Puy du Fou.

 

 

Luçon : les assos réunies en 2023

college Beaussire vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !