Vendée : mobilisation pour l'A831

Partager :


Publiée le 14/04/2015

affiche A831

Le Conseil Général de la Vendée lance aujourd'hui sa campagne d'affichage dans les abri-bus en faveur de l'A831, l'autoroute Fontenay-Rochefort et ce, suite aux récentes déclarations de Ségolène Royal sur ce projet. La ministre de l'écologie a en effet expliqué dans les colonnes de Sud Ouest que  "le projet était fini".

Pour le département mais aussi de nombreux élus vendéens, quelque soit leur appartenance politique et surtout pour de très nombreux chefs d'entreprises, " cette situation est inacceptable, cette attitude est intolérable : depuis déjà plusieurs mois, chaque annonce du Premier Ministre sur l'A831 est contredite par sa Ministre de l'Ecologie, sans que Manuel Valls ne trouve rien à redire ! " explique dans un communiqué le conseil général en se demandant  "Qui dirige le Gouvernement aujourd'hui ? Manuel Valls ou Ségolène Royal ? ".

Pour le conseil général, ce projet est "essentiel pour le Sud Vendée qui est aujourd'hui durement frappé par la crise. Cette autoroute permettrait de créer de nombreux emplois en relançant l'activité et en renforcer l'attractivité de ce territoire. Pour faire reculer la crise, il ne suffit pas de la combattre par des discours à Paris, il faut la combattre par des actes dans les territoires !".

Rappelons par ailleurs que le 1er ministre s'est engagé pour l'A831. "Manuel Valls a fait une promesse à la Vendée en assurant par courrier au début du mois de mars dernier avoir donné des instructions pour « qu'un nouvel appel à candidatures soit lancé auprès des entreprises ». Un engagement qui avait également été formulé par l'ancien Ministre délégué aux Transports sous le Gouvernement de Jean Marc Aurault, Frédéric Cuvillier. Sans compter les déclarations du Président de la République qui en déplacement à La Roche-sur-Yon en aout 2013 avait affirmé que « l'A831 ne posait pas de problème de principe »."

Le département, à travers cette campagne, prouve donc sa détermination et sa mobilisation. Et si cela ne suffit pas, élus et chefs d'entreprise sont prêts à se rendre à Paris pour forcer la porte de Matignon.

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !