Luçon : nouveau sacre pour le Ring luçonnais

Partager :


Publiée le 29/04/2015

Le club de boxe luçonnais a encore une fois décroché un titre ce week-end. La jeune Jade Coehlo devient championne de France benjamine 2015.

2015-04-29 boxe

Le programme du week-end a encore une fois été chargé et bénéfique pour le Ring Luçonnais.

Samedi d'abord, 3 boxeurs étaient engagés dans un gala de combats à la Roche sur Yon :

  • Léa BOINVILLE -51 kg en combat 2ème série gagne face une adversaire du team SBF Spanacien d'Angoulème. Léa  a du faire preuve tout au long du combat, d'une grande ténacité et d'une rage de vaincre. Elle gagne des points pour accéder en Élite.
  • Gaétan CORNIÈRE -80kg , a quant lui effectué un combat de démonstration face à un adversaire beaucoup plus expérimenté que lui. Combat sans décision mais qui a permis au public d'apprécier les qualités pugilistiques des deux combattants.
  • Nicolas THIBURCE - 80kg en combat 2ème série, perd face à un adversaire de Joué les Tours mais uniquement à la majorité des juges. Combat engagé de part et d'autre.

Par ailleurs, dimanche, se disputaient les Finales du championnat de France benjamin ( Tournoi de l'Avenir ) et les finales de zones minimes et cadets.

  • En benjamines -32kg, Jade CAEHLO détait opposée à ZOUZOU Zahra du KODIAK 95. Les deux boxeuses très performantes techniquement ont montré tout le panel de la savate. Jade s'impose grâce à une volonté un peu plus marquée que son adversaire et gagne la médaille d'or et le titre de championne de France benjamines 2015.
  • Rémi BAUDRY, en minimes -42kg qualifié pour la finale zone a été obligé de déclaré forfait car il présentait 650 grammes de trop sur la balance.
  • Mathilde CALONNE, championne de France minimes 2014 montait cette année en cadette. Après avoir gagné en finale interrégionale à Evreux au mois de mars, elle était opposée à Léa HADJADENE du Krémelin Bicêtre. Assaut un peu trop engagé pour la sociétaire du Ring luçonnais qui sera averti par deux fois pour coups insuffisamment contrôlés en assaut. Deux points en moins qui feront perdre cette finale à Mathilde.
  • Tanguy GRATON, champion de France minimes 2014 et qualifié pour la finale zone 2015 a gagné sa place en finale FRANCE 2015 , pour la deuxième année consécutive face un adversaire de l' ACBB de la région Ile de France. Sa finale France se déroulera les 24 et 25 mai à Tulles en Corrèze.
     
 
2015-04-29 boxe1

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !