Luçon : course poursuite en centre ville

Partager :


Publiée le 12/08/2015

Alors qu'il était pris en chasse par la gendarmerie, un conducteur lancé à très vive allure a percuté un autre véhicule en plein centre ville. Il est toujours recherché par la gendarmerie.

poursuite 1

C'est une scène incroyable qui s'est déroulée cet après-midi vers 15h dans les rues du centre ville luçonnais. Tout commence par un contrôle de gendarmerie. Un conducteur, au volant d'une Renault verte, refuse alors d'obtempérer et prend la fuite à vive allure. Des gendarmes le prennent aussitôt en chasse et lui intiment l'ordre à plusieurs reprise de s'arrêter immédiatement.

Mais le conducteur, toujours lancé à une vitesse folle, traverse la ville, tentant de semer les gendarmes. Rue du Pré-Haut, vers l'école maternelle du centre, il brûle le stop et percute alors un autre véhicule qui traversait devant lui.

"Je suis sortie car j'entendais une voiture qui roulait vite et les sirènes des gendarmes", raconte un témoin de la scène. "J'ai alors vu une voiture arriver à fond la caisse et j'ai compris qu'il y allait avoir un accident. Il y a eu un boum épouvantable. J'ai eu très peur". Effectivement le choc est rude et stoppe les deux voitures. A ce moment là, les occupants du véhicule incriminé ( à priori 4 ou 5 personnes) vont alors sortir de la voiture et prendre la fuite en courant dans les petites rues du centre ville.

Plus de peur que de mal heureusement pour les occupants de la voiture percutée, tous les deux blessés légers et évacués rapidement par les sapeurs pompiers luçonnais.

A cette heure, les gendarmes  mènent l'enquête et recherchent toujours le conducteur du véhicule, à priori connu de leur service. La brigade cynophile des Sables d'Olonne a même été dépêchée sur place et patrouillait encore en fin d'après-midi dans le quartier de l'Hôtel de ville.

 

 
poursuite 2 poursuite 3 poursuite 4 poursuite 5 poursuite 6 poursuite 7 chien chien 2

Luçon : Toupie (s), le premier roman de Gladys Couturier

Toupies vignettes

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !