Luçon : joli coup de filet de la gendarmerie luçonnaise

Partager :


Publiée le 14/08/2015

Deux jours après les faits, l'auteur de la course poursuite dans les rues de Luçon est sous les verrous à l'issue d'une enquête rondement menée par les gendarmes luçonnais.

Gendarmerie 4

Il aura donc fallu à peine 48h aux gendarmes luçonnais pour boucler l'affaire. L'auteur de la course poursuite mercredi après-midi dans les rues de Luçon, a été emprisonné ce vendredi après-midi après être passé devant la commission des faits. Il passera devant le juge en octobre.

Selon le substitut du procureur Alexis Lecocq "3 chefs d'inculpation ont été retenus contre lui : refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui, blessures involontaires et conduite sans permis. Il risque 5 ans de prison maximum." Le prévenu sortait juste de détention et avait déjà été arrêté pour conduite sans permis. Il est bien connu des forces de l'ordre.

Rappelons que mercredi après-midi le prévenu avait fui devant les gendarmes qui voulaient le contrôler. Une course poursuite s'était alors engagée dans les rues du centre ville et l'homme avait terminé sa course rue du Pré-Haut après avoir violemment percuté un autre véhicule. La conductrice de cette voiture a d'ailleurs été blessée dans le choc : " les médecins ont prononcé une ITT de 7 jours", précise encore le substitut.

Le conducteur et les autres occupants de la voiture s'étaient alors échappé en courant dans le centre de Luçon. Un mandat de recherche avait immédiatement été émis et l'enquête a conduit les gendarmes à Bournezeau où le conducteur a pu être interpellé dès hier après-midi, non sans résistance de sa part. Il avait été placé, de suite, en garde à vue.

2 autres personnes étaient également recherchées mais elles n'ont pas fait l'objet de poursuite "Il semblerait que les autres occupants de la voiture aient plutôt essayé de l'arrêter", nous a confié Alexis Lecocq.

 

conseil municipal 10 juillet 2020

Conseil 10-07-2020 vignette pour site

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !