Luçon : les caméras de surveillance en question

Partager :


Publiée le 27/09/2015

Alors que la ville a validé l'installation de caméras de vidéosurveillance, la population est appelée à donner son avis.

rue clémenceau 2 550

Afin de prévenir les actes de malveillance, et réduire le sentiment d'insécurité, le Maire de Luçon Pierre-Guy Perrier a souhaité qu'un diagnostic soit réalisé sur la ville par un référent sécurité de la gendarmerie sur les moyens à mettre en œuvre sur la commune par de la vidéoprotection.

On le sait, au quotidien gendarmerie et police municipale réalisent de nombreuses actions de prévention par leur présence et leur connaissance du terrain. Toutefois la vidéosurveillance reste un moyen complémentaire intéressant pour prévenir les atteintes aux personnes et aux biens, et ce dans des lieux particulièrement exposés.

Ainsi d'ors et déjà l'association des commerçants de Luçon approuve ce projet et souhaiterait que des caméras soient installées notamment rue Clémenceau. Le CLSPD, le conseil local de la prévention de la délinquance et les 27 référents vigilants bénévoles de la ville travaillent aussi sur ce dossier qui devrait aboutir dès l'année prochaine et compter une dizaine de caméras.

La ville souhaite également lancer le débat avec la population afin de connaitre son ressenti. Dans ce cadre, si vous souhaitez donner votre avis sur le sujet, vous pouvez contacter la Police municipale au 02.51.29.19.24 ou par mail à : police.municipale@lucon.fr

 

Photos d'illustration : rue Clémenceau / réunion des référents vigilants / cité Pierre Nau

 

 

 
participation citoyenne 550 cité Pierre nau 550

Dans la même catégorie :

Luçon : mise en place de la protection citoyenne       

                                                 

    

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !