Luçon : 3 Luçonnais interpellés après des coups de feu

Partager :


Publiée le 16/11/2015

Les jeunes Luçonnais auteurs des coups de feu devant la discothèque Le Privilège dimanche matin ont été interpellés et placés en garde à vue.

privilège

Tout commence en fait dans la soirée de samedi. 3 jeunes luçonnais, âgés de 21 ans pour l'un, 20 ans pour les deux autres, décident de commettre un cambriolage à Mareuil sur Lay chez un particulier. Une des portes est ouverte, ils rentrent donc facilement dans la maison et s'en prennent à une armoire contenant des armes à feu. Ils dérobent 7 fusils de chasse.
Les jeunes gens rentrent alors sur Luçon et dissimulent leur butin chez une de leur connaissance.

Bien partis, ils décident d'aller ensuite passer la soirée en boite et se retrouvent donc, toujours à Luçon, dans la discothèque Le Privilège. Sur place manifestement ils consomment de l'alcool et deviennent quelque peu bagarreurs. La situation s'envenimant, la sécurité de la boite décide de les mettre dehors.

Très mécontent, le trio décide alors de ne pas en rester là. Les trois jeunes retournent chez leur ami, prennent un des fusils de chasse dérobés plutôt dans la soirée et reviennent devant Le Privilège où ils tirent en l'air. Un geste qui, compte tenu des évènements dramatiques du week-end à Paris, a provoqué bien évidemment un vent d'effroi pour les clients présents. Qui préviennent aussitôt la gendarmerie tôt dimanche matin.

Entre temps, les jeunes gens déposent à nouveau l'arme chez leur ami, reviennent devant la discothèque sur laquelle ils jettent des pierres avant de s'enfuir en voiture.

L'enquête, diligentée conjointement par la brigade de recherche de Fontenay le Comte et la gendarmerie de Luçon, permettra d'identifier rapidement les auteurs des faits et d'interpeller les trois jeunes gens dimanche après-midi à Luçon.

Les perquisitions effectuées hier et ce lundi matin permettront également de découvrir les 7 armes volées et de les restituer à leur propriétaire.

Les trois jeunes gens ont eux, été placés en garde à vue et seront présentés au palais de justice de la Roche sur Yon ce mardi matin en vue d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Ils sont poursuivis pour cambriolage, dégradation volontaire en réunion et violence avec usage d'une arme.

 

 

 
privilège 2 privilège 3 Gendarmerie 3

Crédits photos : TLSV

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !