Ste Gemme la Plaine : un cambriolage avorté

Partager :


Publiée le 24/12/2015

Deux jeunes femmes d'origine roumaines ont été arrêtées ce mardi alors qu'elles venaient de cambrioler une maison. Placées en garde à vue, elles ont été relâchées sur décision du Procureur.

Gendarmerie 4

Les gendarmes de la COB de Luçon ont l'oeil ! Alors qu'ils effectuaient une surveillance sur réquisition du procureur de la République dans le cadre de la lutte anti-délinquance, ils remarquent mardi en fin d'après-midi, deux jeunes femmes au comportement étrange alors qu'elles sortent d'une propriété privée à Sainte Gemme La Plaine. Les deux femmes sont immédiatement contrôlées et lors de cette vérification, elles sont trouvées en possession d'une importante somme d'argent et de très nombreux bijoux.

Une enquête est aussitôt menée sur le lieu de contrôle et les gendarmes comprennent que ces deux femmes, d'origine roumaines, viennent tout juste de commettre un cambriolage dans une résidence principale en fracturant une fenêtre située à l'arrière de l'habitation, et ce en l'absence des occupants.

L'une des protagonistes est d'ailleurs trouvée porteuse d'un tournevis à embout plat dissimulé dans son dos au niveau de l'attache de son soutien gorge. Les deux femmes, connues des services de police et de gendarmerie, sont immédiatement placées en garde à vue. Elles ont reconnu les faits. L'ensemble des objets dérobés ainsi que le numéraire ont été restitués à leur légitime propriétaire.

A l'issue de leurs gardes à vue les deux mises en cause ont été relâchées sur instruction du Procureur de la République. Elles ont fait l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel de La Roche sur Yon où elles devront répondre de leurs actes.  
 

Rappel :

La gendarmerie vous engage par ailleurs à être prudent, particulièrement en ces périodes de fêtes et de vacances où les maisons sont souvent vides. Et si vous êtes victimes d'un cambriolage, quelques règles de base sont à retenir :
- Ne cherchez pas à ranger où déplacer certains objets.
- Laissez les lieux en l'état pour préserver les traces et les indices aux opérations de police technique et scientifique.
- Appelez directement la Gendarmerie en composant le : 17

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !