Sud Vendée : deux cambrioleurs en garde à vue

Partager :


Publiée le 09/01/2016

Une importante opération de gendarmerie a permis de mettre la main hier sur deux auteurs de cambriolage sur le secteur de la Tranche sur Mer, l'Aiguillon et St Michel en l'Herm.

banderole gendarme

Le dispositif était impressionnant. Entre 10h30 et 15h00, pas moins d'une cinquantaine de gendarmes des compagnies de Gendarmerie des Sables d'Olonne et de Fontenay le Comte ont été déployés dans un triangle compris entre Longeville sur Mer - L'Aiguillon sur Mer et St Michel en l'Herm. Cette opération d'envergure a permis l'arrestation de deux jeunes hommes auteurs de cambriolages mais aussi de vols et destruction de véhicules.

Tout débute en fait, en fin de matinée ce même vendredi avec un cambriolage dans une résidence de la Tranche sur Mer. Les deux auteurs des faits prennent la fuite à bord d'une voiture Renault Laguna de couleur sombre. L'automobile est rapidement repérée par une patrouille de La Tranche sur Mer. Une course poursuite s'engage alors et quelques instants plus tard les fuyards sont signalés à Longeville sur Mer, La Tranche, La Faute puis l'Aiguillon sur Mer. Et c'est justement à l'Aiguillon que l'automobile recherchée est finalement découverte, incendiée, et c'est là aussi que les gendarmes apprennent qu'un véhicule utilitaire a été dérobé à proximité.

Environ une heure plus tard, alors que les recherches s'intensifient, l'utilitaire est à son tour découvert, lui aussi incendié, à Saint Michel en l'Herm où une troisième voiture a été volée. Mais la course poursuite va finalement s'arrêter là. Quelques minutes plus tard en effet, le véhicule est découvert abandonné dans un lotissement de St Michel, au fond d'une impasse. Le chien de la brigade cynophile finira le travail en retrouvant rapidement les deux fuyards cachés dans une maison de la commune. Les deux hommes sont alors interpellés par les gendarmes. L'un d'entre eux sera retrouvé en possession de bijoux.

Placés immédiatement en garde à vue en garde à vue à Luçon, les deux hommes issus de la communauté des gens du voyage, ont ensuite été transférés à La Tranche sur Mer, le parquet des Sables d'Olonne ayant été saisis de l'affaire.

Actuellement, l'enquête est en cours afin de déterminer avec précision le nombre de faits qui leur est imputable à priori au moins 5 cambriolages dans des habitations à la Tranche, 1 à l'Aiguillon mais aussi deux vols et deux destruction de véhicules.

 

 

 

Luçon. Le BTS tourisme présenté par les élèves

Miniature lycée vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !