Luçon : nouveaux contrôles d'éclairage

Partager :


Publiée le 15/01/2016

Gendarmerie et police ont procédé ce vendredi matin à de nouveaux contrôles des cyclos à l'entrée des collèges luçonnais. Les infractions restent nombreuses.

contrôle police 5

Fin décembre, un contrôle avait déjà eu lieu et le constat était peu satisfaisant puisque 40 infractions avaient été relevées. Gendarmerie et police municipale avaient donc décidé de renouveler l'opération assez rapidement.
Ainsi ce vendredi, accompagnés des jeunes du conseil municipal des enfants, 4 agents de la police municipale et 3 gendarmes, dont le major Eric Agin commandant la brigade de Luçon, ont donc procédé à des contrôles devant les collèges du Sourdy, de Sainte Ursule et de Beaussire.

45 contrôles ont ainsi été effectués et 18 infractions ont été constatées. Des infractions qui concernent encore et toujours des défauts d'éclairage ou de freinage et le non port du gilet jaune pour les cyclistes qui viennent hors agglomération.

Chaque infraction a donné lieu à un courrier adressé aux parents des jeunes cyclos. Ces derniers devront ensuite se présenter au poste de police municipale afin de faire constater la mise en conformité de leur vélo.

Les infractions restent encore très nombreuses et les enfants se mettent en danger avec des vélos mal ou pas éclairés. Il en va donc de la responsabilité des parents qui doivent s'assurer que leurs enfants circulent en toute sécurité sur les routes.

 

 
contrôle police 04 contrôle police 02 contrôle police 03 contrôle police 01

Luçon. Le BTS tourisme présenté par les élèves

Miniature lycée vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !