Luçon : L'hôpital fait chanter ses résidents !

Partager :


Publiée le 22/06/2016

À l'occasion de la fête de la musique, l'hôpital de Luçon a organisé des animations pour ses résidents. 3 groupes se produisaient dans l'après-midi pour le plus grand plaisir de tous.

musique hopital 1

Mardi 21 juin on a fêté la musique. À cette occasion, l'hôpital de Luçon organise chaque année des manifestations musicales pour ses résidents depuis 2014. Elles sont organisées par les animatrices du site et encouragées par la directrice Emmanuelle Michaud-Combes afin que toute personne puisse profiter de la musique, même ceux qui ne peuvent se déplacer à l'extérieur.

Pour cette édition, 3 groupes bénévoles étaient présents à partir de 15h, la chorale d'enfants de l'école Sainte Famille de Luçon pour les résidents et les groupes "Jazz A Zot" et "El Eco" pour les patients hospitalisés.

À l'issue de chaque représentation un goûter était proposé aux intervenants et au public afin de partager un moment de convivialité et d'échanger sur la représentation.

Dans la salle Saint Côme, la chorale d'enfants de la Sainte Famille se produisait. Les enfants ont ainsi réinterprété les chansons qu'ils avaient déjà proposées lors de Chantemai devant une cinquantaine de personnes. La chanson de Joe Dassin "L'Amérique", chantée par les enfants, a également été apprise par les résidents qui ont ainsi pu chanter en chœur avec eux. Les résidents de l'EHPAD St Michel ont confectionné différentes affiches afin de décorer la salle.

Les enfants étaient également spectateurs puisque le guitariste de la chorale a interprété "Étoile des neiges" avec les résidents pour un moment de partage. Cette animation a permis de regrouper les résidents pour passer un bon moment tous ensemble, de les stimuler, et a permis la création d'un lien intergénérationnel.

 

 
2016-06-23 concert hopital

Crédits photos : Manon Miau

 

CinéTriskell Film Festival : des jeunes réalisateurs à l’honneur

Harcelement ciné - vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !