Sud-Vendée. Cambriolages : quelles précautions à prendre ?

Partager :


Publiée le 24/08/2016

Si pour certains les congés se conjuguent déjà au passé, pour d'autres, ils ne font que commencer. Cette période de l'été est toujours propice aux activités délictueuses des malfaiteurs. Alors avant de partir, autant s'en prémunir en adoptant des gestes simples et efficaces.

empreintes cambiolage illustration

La première des précautions est de prévenir la gendarmerie de votre absence. Il suffit pour cela de se rendre à la brigade de Luçon et d'avertir les gendarmes qui, en votre absence, effectueront des patrouilles de surveillance de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end autour de votre domicile. Un bon moyen de dissuasion !

Et s'il est bon de prévenir les gendarmes, inutile en revanche d'alerter les voleurs, en annonçant par exemple votre départ sur les réseaux sociaux. Mieux vaut donc poster ses photos de vacances sur Facebook à son retour ! Ne jamais oublier que les cambrioleurs eux aussi lisent vos publications avec attention.  Et faites passer le message à vos enfants qui doivent, eux aussi, rester discrets.

Pensez aussi à prévenir une personne de confiance qui pourra venir relever votre courrier afin d'éviter qu'il s'entasse dans la boite aux lettres.

Avant votre départ, vérifier toutes les fermetures de votre maison, volets, portes, fenêtres, serrures. Tout doit être en bon état de fonctionnement.  Dans la mesure de possible, ne laissez aucun objet de valeur ou de grosses sommes d'argent à votre domicile. Et pensez à tout répertorier et photographier.

Enfin malheureusement en cas de cambriolage, ne touchez à rien et appelez le 17.

 

Dans la même catégorie :
Sud Vendée : les gendarmes mobilisés contre les cambrioleurs

      cambriolages                                                 

    

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !