Luçon : arrêté pour menace avec arme

Partager :


Publiée le 24/01/2017

Un individu menace une famille luçonnaise avec son arme. Interpellé ce week-end par la gendarmerie, il a été condamné à 10 mois de prison.

voiture gendarme 02

L'affaire débute samedi à 19h. Un individu s'introduit au domicile d'un couple de Luçonnais pour réclamer une dette que le fils des propriétaires lui doit. En l'absence de ce dernier et devant le refus de la mère d'obtempérer, il sort alors un pistolet de sa ceinture et tire deux coups en l'air. Malgré ses menaces la mère ne cède rien et l'individu la met alors en joue avec son arme. Mais elle refuse toujours de lui donner l'argent et l'homme la frappe alors au visage avec son arme, avant de s'enfuir.

Prévenu les gendarmes se rendent sur les lieux et constatent les faits.
De son côté, le fils, lui aussi prévenu par ses parents, se met en chasse de l'agresseur qu'il connait. Il le retrouve en centre ville de Luçon, et tente de s'expliquer. S'en suit bien évidement une altercation, et une fois encore l'individu sort son arme et met en joue le fils qui ne peut alors que fuir à son tour.

Le lendemain matin, les gendarmes luçonnais vont pouvoir cueillir l'auteur des menaces chez lui, l'interpeller et saisir son arme.

L'homme, âgé de 23 ans, habitant à Dax, mais logeant chez un ami à Luçon, a été présenté hier au tribunal et condamné à 10 mois de prison dont 4 ferme.
Il a par ailleurs l'interdiction de se représenter à Luçon.

 

Crédit photo : TLSV

 

CinéTriskell Film Festival : des jeunes réalisateurs à l’honneur

Harcelement ciné - vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !