Fait divers : l'octogénaire agressé témoigne

Partager :


Publiée le 12/04/2017

A 82 ans, Michel a eu un pistolet braqué sur sa tempe lundi dernier en centre ville de Luçon. Il revient pour nous sur cette affaire.

michel faits divers 12-04-2017

Michel, qui n'a pas souhaité apparaitre sur la photo, revient pour nous sur ce fait divers dont il a été victime.

Crédit photo : TLSV

 

Il a eu un pistolet braqué sur sa tempe lundi soir dernier en plein centre de Luçon. Nous avons retrouvé Michel, luçonnais, la victime du fait divers dont nous nous sommes déjà fait écho sur TLSV. Affichant fièrement 82 ans printemps, il va bien et ne garde de cette incroyable soirée qu'un mauvais souvenir. Mais pas de séquelles heureusement.
Il a donc bien voulu revenir pour nous sur ce qui s'est passé ce lundi 3 avril vers 18h40.

" J'étais sorti chercher du pain à vélo et arrivé place des Acacias, j'aperçois un individu qui m'a semblé tout de suite menaçant " se souvient-il. L'homme, manifestement ivre, tenait des propos incohérents et avait un comportement assez agressif. " Alors que j'arrive à son niveau " , continue Michel, " il attrape le guidon de mon vélo pour m'arrêter, sort une arme et me la met sur la tempe en criant " Y'a un problème ? ". Je lui réponds que non, il n'y a pas de problème et je sors immédiatement mon téléphone ". Michel qui garde son sang-froid veut en effet appeler la gendarmerie. L'individu reste toutefois menaçant et lève son bras armé en l'air.

A ce moment là, Michel voit approcher un homme. " J'ai à peine eu le temps de m'en rendre compte qu'il avait déjà désarmé l'individu et vidé l'arme. C'est là que j'ai compris d'ailleurs qu'il s'agissait d'un pistolet d'alarme ". Ce témoin, qui est en fait le gendarme mobile en civil, plaque également le suspect au sol, aidé du jeune apprenti du Bordeaux. " C'est allé très vite et heureusement qu'ils étaient là tous les deux pour le maintenir au sol en attendant l'arrivée de la patrouille de gendarmerie ".

On connait la suite, les gendarmes de la brigade de Luçon vont ensuite embarquer le suspect et débuter l'enquête. L'individu qui a été relâché après sa garde à vue, est convoqué le 7 septembre prochain devant le tribunal de grand instance de la Roche sur Yon où il devra répondre de ses actes. Il est accusé de violence avec usage ou menace d'une arme, sans incapacité.

 

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !