Sud Vendée : la voiture du sous Préfet retrouvée !

Partager :


Publiée le 06/07/2017

Le Procureur de la République vient de confirmer que la voiture du Sous-Préfet de Fontenay avait été retrouvée. Ainsi que les auteurs du vol !

TGI La Roche

Dans un communiqué, le Procureur de la République Hervé Lollic met fin à l'intrigue concernant la voiture du Sous-Préfet de Fontenay le Comte. Celle-ci avait été dérobée le 27 juin dernier à Fontenay, par un individu qui avait profité de l'aubaine. Le véhicule était en effet à l'arrêt, moteur tournant, et son conducteur s'était absenté un très bref moment. La gendarmerie de Fontenay le Comte avait aussitôt mis en place une vaste opération de recherches, mais en vain.

Depuis on disait la voiture retrouvée, mais sans aucune véritable information. En fait l'enquête confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Angers a permis d'établir que la voleur avait pris la direction de Niort et sur la route, avait volé de façon violente une téléphone portable. Dimanche la voiture a effectivement été repéré à Niort, stationnée sur la voie publique puis dans un parking souterrain. Entre-temps, elle avait été faussement immatriculée en empruntant les références d'un véhicule identique.

Dans son communiqué, le Procureur précise la suite de l'affaire. La personne soupçonnée du vol a rapidement été identifiée et après " des explications fantaisistes " a reconnu avoir volé la voiture, pris la direction des Deux Sèvres et avoir changé les plaques pour éviter d'être repéré. Un changement effectué avec l'aide d'un complice qui a en profité pour conserver une partie du contenu du véhicule et notamment son équipement officiel (gyrophare, radio...) qui a d'ailleurs été retrouvé à son domicile. Le reste du contenu (officiel et privé) a lui été en partie retrouvé dans une poubelle sur les indications du voleur.

Les deux hommes, connus des forces de l'ordre puisque plusieurs fois condamnés, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de La Roche sur Yon selon la procédure de comparution immédiate ce jeudi 6 juillet à partir de 14 heures.

 

 

 

Crédits photos : TLSV

 

CinéTriskell Film Festival : des jeunes réalisateurs à l’honneur

Harcelement ciné - vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !