Luçon : le capitaine Dubos prend la tête de la COB

Partager :


Publiée le 29/09/2017

La cérémonie officielle de prise de commandement du capitaine Pierre Dubos a eu lieu ce vendredi. Il dirige désormais les 27 militaires de la COB.

prise cdt Dubos 07

L'instant est toujours très solennel. Ce vendredi matin, le Capitaine Pierre Dubos a pris officiellement la commandement de la COB, la communauté de brigades de gendarmerie de Luçon. Les 27 militaires des brigades de Luçon et Chaillé les Marais lui doivent désormais respect et obéissance comme l'a rappelé le Commandant de la Compagnie de gendarmerie de Fontenay le Comte qui dirigeait cette cérémonie, le Chef d'escadron François-Xavier Deltombe.
" Changer de chef, c'est un cap " a t'il rappelé, " et il est important de marquer ce moment ". Il a par ailleurs donné deux axes de travail au Capitaine Dubos " préserver le capital bonne humeur de la brigade, car un gendarme heureux est un gendarme qui travaille bien ". Il a également demandé au nouveau commandant de la COB " de ne pas subir face à l'évènement mais de rester dans l'initiative ".

Le Commandant Deltombe a ensuite rappelé que le Capitaine Dubos débutait sa mission avec un capital important puisque même si l'activité de la COB reste importante ( la première de la Compagnie de Fontenay ), la situation avait été beaucoup assainie ces dernières années.

Le capitaine Dubos a quant à lui salué, le travail de ses hommes et " leur engagement sans faille " dans leurs différentes et nombreuses missions. Il a également marqué sa volonté " de maintenir et accroître la plus-value du travail en commun " en renforçant les liens avec les différents partenaires institutionnels, mais aussi les citoyens. " Ils sont un élément important dans la lutte contre l'insécurité ".

Reportage vidéo complet prochainement sur TLSV.

 

 
prise cdt Dubos 02 prise cdt Dubos 03 prise cdt Dubos 04 prise cdt Dubos 05 prise cdt Dubos 08

Cette cérémonie a par ailleurs été l'occasion de remettre la médaille de la défense nationale au Brigadier Chef Cochet. Deux lettres de félicitations ont également été remises suites à des enquêtes et des interventions remarquées. L'une au gendarme Goichon (photo) et l'autre au Chef Schmidt.

 
prise cdt Dubos 06 prise cdt Dubos 01

Crédits photos : TLSV

 

CinéTriskell Film Festival : des jeunes réalisateurs à l’honneur

Harcelement ciné - vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !