Luçon : Jade Coelho championne régionale

Partager :


Publiée le 06/12/2017

La jeune luçonnaise vient de décrocher la 1ère place au championnat régional de boxe anglaise combat et se qualifie pour les championnats de France.

jade boxe 06-12-2017

Une nouvelle fois, les boxeurs luçonnais ont excellé ce week-end. Ainsi, en boxe anglaise, se déroulaient ce week-end à Cordemais, en Loire Atlantique, les finales du championnat régional de boxe anglaise combat qualificatives pour les championnats de France 2018.

Jade Coelho en cadettes -52kg, s'était qualifiée le week-end d'avant en 1/2 finale par hors combat. En finale, la Luçonnaise était opposée à une Nantaise plus expérimentée. La première reprise commence sur les chapeaux de roue car les deux boxeuses ne lâchent rien. Mai à ce petit jeu de mise de pression c'est la Luçonnaise qui domine. Jade ne lâche rien et continue son pressing. Grâce à une condition physique excellente, elle use son adversaire par des séries de 3 à 5 coups. Jade est déclarée championne régionale et qualifiée pour le tournoi qualificatif du championnat de France. Il aura lieu à Lyon 15,16 et 17 décembre.

De son côté, Tanguy Grato, en juniors élite -64 kg, était aussi qualifié pour la finale face à un adversaire de Laval dans un combat de 3 fois 3 minutes. Son adversaire commence très fort son combat, touche Tanguy sur des crochets du poing arrière mais le jeune Luçonnais se protège bien et laisse passer l'orage. Le premier round est toutefois à l'avantage de son adversaire. La 2ème reprise commence sur le même rythme mais son adversaire commence à baisser de régime et Tanguy reprend le dessus. Dans le 3eme, le Lavallois est très fatigué et Tanguy en profite pour accélérer. La décision des juges sera très serré mais donne finalement tangy perdant. Toutefois, sa prestation le qualifie aussi pour les phases finales du championnat de France 2018.

D'ici la fin de l'année, les boxeurs luçonnais ont encore un agenda chargé avec notamment en savate boxe française, le championnat de ligue jeunes qui aura lieu ce samedi 16 décembre salle n°1 Eugène Beaussire à Luçon. A suivre :

En Benjamins :

  • En - 33 kg, Sorin Maxence qualifié pour les finales inter-régionales
  • En  -36 kg Menanteau Mathieu 1 assaut en finale régionale à Luçon
  • En - 39 kg Lilian Blanchet et Nathan Graton 1 assaut en finale régionale à Luçon
  • En - 42 kg Person  Matteo qualifié pour les finales inter-régionales
  • En -52 kg Thomas Joyeux 1 assaut en finale régionale à Luçon
  • En -56 kg Moai Decharne 1 assaut en finale régionale à Luçon.

En Minimes garçons :

  • En - 45 kg Noé Guillon 2 assauts en finale régionale à Luçon
  • En - 48 kg Owen Bonneau qualifié pour les finales inter-régionales 
  • En -65kg Maël Larcher qualifié pour les finales inter-régionales.  

En cadets garçons: 

  • En -60kg Youenn Le Goff 1 assaut en finale régionale à Luçon
  • En -65kg Rémi Baudry 2 assauts en finale régionale à Luçon
  • En -70 kg Silvère Chevrier 1 assaut en finale régionale à Luçon.

En minimes filles:

  • En -52kg Jade Coelho 2 assauts en finale régionale à Luçon. Mais elle devrait toutefois déclarer forfait afin de se consacrer pleinement aux championnat de France combat de boxe anglaise. 

 

 

Crédit photo : Jacky Varnajot

 

Retour sur le Téléthon à Luçon

ba téléthon

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !