Luçon : le point sur la tempête

Partager :


Publiée le 11/12/2017

De nombreuses interventions des pompiers et des services techniques ce matin à Luçon mais pas de trop gros dégâts.

11-12-2017 tempête 02

La tempête Ana a frappé notre département cette nuit et des vents violents ont balayé la Vendée toute la nuit et dans la matinée. Dans les terres, c'est à Luçon que la pointe la plus forte a été enregistrée avec des rafales mesurées à 125km/h.

Depuis 5h ce matin, les sapeurs pompiers n'ont donc pas chômé. A 8h ce matin, la Préfecture enregistrait 304 interventions pour des chutes d'arbre et des dégagements de la voie publique. Impossible pour l'instant de savoir combien d'interventions précises dans le secteur de Luçon, mais les services de secours, tout comme les services techniques de la ville, n'ont pas arrêté. Heureusement aucune victime n'est à déplorer seulement des dégâts matériels.

Ainsi ce matin place des Acacias, une poutre menaçait de tomber d'un des immeubles ravagés par les flammes il y a quelques mois. Les pompiers ont souhaité intervenir mais en raison du vent qui continuait de souffler, ils n'ont pas pu sortir la grande échelle.Trop dangereux. Un périmètre de sécurité a donc été installé autour de l'immeuble et les sapeurs pompiers devraient intervenir cet après-midi.

Une partie de la rue des Carrières à Luçon a également été fermée à la circulation en raison d'un câble électrique qui pend dangereusement. Les services compétents devraient intervenir rapidement. Même si là aussi, le travail ne manque pas puisque ce matin 45.000 foyers vendéens connaissaient des difficultés d'approvisionnement en électricité dans le secteur de Luçon et au sud de la Roche sur Yon. L'alimentation en eau potable est également perturbée suite à l'arrêt temporaire de certaines usines de traitement en eau potable.

Le jardin Dumaine a quant à lui été fermé au public. De nombreuses branches sont tombées ou menacent de tomber. Un arbre a par ailleurs été emporté par la tempête près de la grande pelouse.

Nous referons le point ce soir sur le bilan de cette tempête Ana. Le département de la Vendée reste toutefois en vigilance orange pour vent violent. Vous pouvez suivre l'évolution sur le site de Metéo France

 

 

 
11-12-2017 tempête 01 11-12-2017 tempête 03 11-12-2017 tempête 04 11-12-2017 tempête 05 11-12-2017 tempête 06

Crédits photos : TLSV

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !