Luçon : Les Médaillés Militaires attentifs au sort des militaires français

Partager :


Publiée le 06/03/2018

La 88ème assemblée générale de la 685ème section de la Médaille Militaire de Luçon s’est tenue récemment à l’escadron de Gendarmerie sous la présidence de Christian Grimaud et en présence de 53 membres de l’association.

AG MM 2018 04

Constituée de 104 adhérents, la section luçonnaise de la Médaille Militaire s'est rassemblée il y a quelques jours à l'escadron de Gendarmerie pour sa traditionnelle assemblée générale. Dans son allocution, le président, Christian Grimaud, a d'abord salué les 6 membres de la section disparus en 2017 ainsi que les gendarmes et sapeurs-pompiers civils et militaires décédés dans l'exercice de leurs fonctions.

Il a par ailleurs commenté les sujets d'actualité tel que le rapport du Haut Comité d’Évaluation de la Condition Militaire qui a permis d’établir un bilan détaillé de nos armées en mettant en avant les points positifs et négatifs. " Parmi les points positifs " a ainsi expliqué Christian Grimaud, " on relèvera la nette progression de la confiance des français envers leur armée depuis les attentats de 2015. Une confiance qui se traduit notamment pour l'attirance des jeunes envers les métiers techniques et militaires ".

Toutefois l'arbre ne doit pas cacher la forêt. " Les militaires ont aussi actuellement le sentiment de ne pas avoir les moyens suffisants pour assurer pleinement leur mission. Par ailleurs, les conditions de vie des familles de nos soldats méritent d’être sérieusement améliorées ".

Selon la Loi de Programmation Militaire (LPM) un budget supplémentaire de 25 milliards d’euros étalé de 2019 à 2025 est évoqué. " Restons vigilants  sur la bonne exécution de cette loi dans la durée " a toutefois rappelé Christian Grimaud. Il a également fait part à l’assemblée des grandes lignes du Service National Universel qui est à l’étude par le gouvernement et qui devra faire l’objet d’une profonde réflexion en impliquant les associations patriotiques.

Enfin, il a également souhaité interpeler les élus sur les agressions gratuites, physiques ou verbales, dont sont victimes les sapeurs-pompiers, les gendarmes et policiers dans l’exercice de leur mission de secours et d’assistance à la population.

L'assemblée générale s'est ensuite conclue par la remise des diplômes d’honneur de 25 ans de Médaille Militaire à plusieurs membres de la section et par un dépôt de gerbe à la stèle des Médaillés Militaires, située devant l’escadron.

 

 

 

 

 
AG MM 2018 03 AG MM 2018 05 AG MM 2018 01

Crédits photos : TLSV

 

CinéTriskell Film Festival : des jeunes réalisateurs à l’honneur

Harcelement ciné - vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !