Fontenay le Comte : le voleur épinglé

Partager :


Publiée le 17/08/2018

Les gendarmes de Fontenay le Comte ont mis la main il y a quelques jours sur l'auteur d'un vol dans un EHPAD. L'auteur était déjà connu de leur service.

Gendarmerie FD1

Crédit photo : TLSV

 

C'est bien connu, les voleurs ne prennent pas de vacances. Les gendarmes de Fontenay-le-Comte l'ont constaté récemment en mettant la main sur un homme qui venait de commettre un délit dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

A 3h20 du matin, ce vendredi 10 août, les hommes du PSIG ( le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie ) est appelé à l'EHPAD Langevin dont le bâtiment est situé dans l'enceinte de l'ancien hôpital de Fontenay-le-Comte, rue Rabelais.
Ils interviennent suite à l'appel d'une infirmière qui vient de constater un vol dans un des bureaux de l'EHPAD.
Rapidement sur place, les militaires constatent l'infraction. Mais l'affaire ne s'arrête pas là puisque, 30 minutes après leur arrivée, l'infirmière reçoit une coup de téléphone d'une autre collègue, inquiète car elle vient d'entendre le bris d'un carreau dans un autre bâtiment.

Les gendarmes opèrent donc une fouille complète du rez-de-chaussée puis de l'étage et finissent par découvrir un individu dissimulé derrière une porte. Ils procèdent à son interpellation et l'homme est aussitôt placé en garde-à-vue.
L'individu avait en sa possession une chaîne Hi-Fi appartenant à l'EPHAD et avait profité de son incursion dans les cuisines pour se restaurer.

Âgé de 23 ans et domicilié à Fontenay-le-Comte, l'homme est déjà connu des services de gendarmerie. Il sera présenté en décembre prochain devant le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon.

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !