Luçon : excellents résultats des boxeurs

Partager :


Publiée le 04/12/2018

Les athlètes du Ring Luçonnais ont encore brillé ce week-end et ils ramènent de bons résultats.

2018-12-04 boxe 02

Jade Coelho championne régionale de boxe anglaise

 

 

Les boxeurs luçonnais ont encore excellé ce week-end lors de deux rendez-vous majeurs.

Finale Régionale combat boxe anglaise 2018 à Châteauneuf sur Sarthe, dans le Maine et Loire :

Pour la deuxième année consécutive, Jade Coelho, cadette -54 kg, s'était qualifiée pour la finale régionale des Pays de la Loire. En finale, elle est opposée à une Nantaise du club de l'ANBF. Son adversaire étant plus grande qu'elle, Jade avait pour consigne de réduire la distance et de désaxer. Dès la 1ère reprise, la Luçonnaise met la pression et enchaîne de bonnes séries de deux poings. A l'appel de la deuxième reprise, il lui est demandé de continuer cette pression. Ses enchaînements font mouche, et la jeune femme gagne à l'unanimité des juges et gagne son billet pour les championnats de France cadettes 2019.

Savate boxe française : Gala Elite à Allonnes dans la Sarthe :

Tanguy Graton en -65kg, catégorie Espoirs était opposé à un adversaire du club d'Angers. Le Luçonnais un peu plus expérimenté commence son combat assez doucement. Dans la 2ème reprise, il accélère et touche son adversaire en fouetté piquet au foie, celui-ci est compté 8 et reprend le combat. Dans la troisième reprise, Tanguy touche de nouveau son adversaire sur une série de poings, celui-ci est de nouveau compté 8. Le luçonnais gagne à l'unanimité des juges et est déclaré " Meilleur combattant " du gala. 

A noter aussi, que Tanguy Graton avec tous les points accumulés en Espoirs, passe en 1ère série élite juniors et participera au championnat de France Juniors 2019.

Ingrid Brodu en -65kg,  catégorie Élite était opposée à une adversaire du club de la BFS Collégien (77). Les deux boxeuses s'étaient déjà rencontrées en tournoi qualificatif Élite 2018 à Marseille. La Luçonnaise commence doucement et son adversaire la touche plus avec ses jambes. A la minute de repos du premier round, ses hommes de coin lui demande de contre-attaquer dès que son adversaire déclenche ses coups de pieds. Cette consigne est appliquée et à la moitié de la 2ème reprise, la Luçonnaise enchaîne direct avant crochet arrière qui touche durement et un chassé latéral visage. Son adversaire est arrêtée par l'arbitre qui compte 8 et demande l'avis du médecin. Celui-ci demande l'arrêt du combat. Ingrid gagne par arrêt et est déclarée " Meilleure combattante " du gala. 

La jeune boxeuse est par ailleurs qualifiée pour le championnat de France Élite qui se déroulera à Marseille en février 2019.

Les Luçonnaises poursuivent leurs compétitions. Sept d'entre elles participent samedi à un Inter-club assaut féminin à la Roche sur Yon.

 
2018-12-04 boxe 01

Tanguy et Ingrid, vainqueurs et élus meilleurs combattants du Gala

Crédit photos : Jacky Varnajot

 

Conseil municipal Luçon 11-12-18

conseil municipal intégral

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !