Luçon : campagne de vaccination

Partager :


Publiée le 19/04/2019

Le 30 avril prochain, les médecins luçonnais de la Maison de Santé l'Esculape proposent une journée gratuite et sans rendez-vous de vaccination.

flyer vaccination 550

Dans le cadre de la semaine nationale de la vaccination (du 24 au 30 avril), les médecins de la maison de santé l'Esculape à Luçon ont décidé de se mobiliser. Ainsi le mardi 30 avril, ils se proposent de vous recevoir gratuitement et sans rendez-vous pour faire avec vous un bilan de vos vaccinations et vous vacciner.

"On s'est rendu compte que la population avait des informations erronées sur la vaccination en général et sur son propre état vaccinal " nous a confié le docteur Julie Lesage. " Les recommandations ont changé donc il est important que tout le monde soit bien au courant ". D'autant que l'épidémie de rougeole que connait la France, mais aussi le monde entier, doit amener les gens à se faire vacciner, puisque c'est la seule réponse possible face à cette maladie. " Les gens se posent de questions mais du coup la couverture vaccinale est de moins en moins complète dans le pays. Or la vaccination, ça sauve des vies ".

Le mardi 30 avril de 9h à 19h, vous pourrez donc rencontrer gratuitement les médecins de la Maison de santé, même si ce ne sont pas vos médecins traitants habituels. Vous devez apporter votre carnet de santé et il sera ainsi établi un bilan de vos vaccinations. Les docteurs pourront ensuite soit vous vacciner, soit faire une ordonnance pour une vaccination.

 

Pétré et Atlantique partenaires

Pétré vignette BA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !