Vendée : les particuliers privés d'artifice

Partager :


Publiée le 11/07/2019

Le préfet de la Vendée vient de prendre un arrêté réglementant l'utilisation, la vente et le transport des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques dans le département.

interdiction pétards

Afin de prévenir les accidents et de garantir la sécurité et la tranquillité publique à l’occasion de la Fête Nationale, Benoît Brocart, préfet de la Vendée, a arrêté les mesures préventives temporaires réglementant l'utilisation, la vente et le transport des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques dans le département de la Vendée.

Ainsi :

  • l'utilisation, la vente et le transport de toutes les catégories d'artifice de divertissement, y compris les pétards, des articles pyrotechniques ainsi que tout dispositif de lancement sont interdits aux particuliers du 12 juillet 2019 à 18h00 au 15 juillet 2019 à 08h00, sur l’ensemble du département de la Vendée.

 

Les personnes justifiant d’une utilisation des artifices de divertissement et articles pyrotechniques à des fins professionnelles ou pour une collectivité territoriale, titulaires du certificat de qualification peuvent, et à ces fins exclusivement, déroger aux dispositions de l’arrêté N° 19/CAB-SIDPC/478.

 

Luçon : l'entreprise Huguet en réalité virtuelle

realité virtuelle Huguet vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !