Vendée : contrôles routiers renforcés ce week-end

Partager :


Publiée le 01/08/2019

En ce week-end de chassés-croisés des vacanciers, le préfet de la Vendée appelle les automobilistes à la plus grande prudence sur les routes. Les policiers et gendarmes seront présents afin de multiplier le nombre de contrôles aléatoires de vitesse, d'alcoolémie et de stupéfiants.

2019-07-12 controles routiers 01

© TLSV - Archives

29 tués depuis le début d'année

Les forces de l'ordre seront présentes tout ce week-end sur nos routes vendéennes lors de ce premier chassés-croisés du mois d'août. Une mobilisation d'autant plus importante que depuis le début de l'année, 29 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département. Rappelons que des problèmes de comportement sont à l'origine de ces accidents : vitesse excessive, non-respect des règles de priorité ainsi que l'alcool et les stupéfiants.

Dans ce contexte, police et gendarmerie effectueront de jour comme de nuit, des contrôles aléatoires de vitesse sur les routes à grande circulation, mais aussi sur les routes secondaires. « Des radars automatiques de contrôle de vitesse, dont 3 embarqués dans des véhicules de type " mobile-mobiles ", viendront compléter les contrôles avec interception répartis, sur l'ensemble du département, y compris sur le littoral vendéen » précise le préfet de la Vendée dans un communiqué. Par ailleurs, les forces de l'ordre porteront également leurs efforts sur la conduite sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants à la sortie des discothèques, des établissements de nuit et aux abords des manifestations festives.

234 permis retirés


Depuis le 1er juillet, les opérations de contrôles menées sur le territoire ont conduit à 234 retraits de permis de conduire, dont 127 sur le seul arrondissement des Sables d'Olonne : 82 pour conduite en état d'alcoolémie, 16 pour conduite sous l'emprise de stupéfiants et 10 pour excès de vitesse. De plus, 19 éthylotests anti-démarrage (EAD) ont été prescrits sur cette période à des primo-infractionnistes.

Dans la même rubrique


 

 

 

 

 

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !