Luçon : c'est la rentrée pour les sportifs !

Partager :


Publiée le 03/09/2019

Même s'il n'a pas chômé pendant l'été, le service des sports fait sa rentrée. Et cette nouvelle année s'annonce sans répit !

patagiles

Crédit photo : TLSV - Pat'agiles 2018 -

 

Pas de répit pour le service des sports de la ville de Luçon qui vient à peine de terminer ses animations de vacances proposées aux enfants du centre de loisirs 4 fois par semaine, que déjà la rentrée pointe son nez.

Le service des sports est un service investi dans diverses missions administratives et techniques.  Interlocuteur privilégié du mouvement sportif local (associations, établissements scolaires, institutions ou public) qui a pour habitude de travailler en transversalité avec différents services de la Ville, notamment les services techniques et les espaces verts sans lesquels les équipements ne pourraient pas être mis à disposition en toute sécurité et en conformité. Pour la saison qui vient, une trentaine d’associations sportives pourront bénéficier d’environ 9500 heures de mise à disposition des équipements sportifs de la ville.

Autre mission du service, la promotion des activités physiques et sportives auprès des enfants sur les différents temps éducatifs (scolaire, périscolaire et extra-scolaire). Ainsi les activités scolaires reprendront le lundi 16 septembre. Deux éducateurs sportifs seront mis à disposition des écoles de la ville de Luçon, pour intervenir en co-éducation avec les enseignants, sur différents cycles sportifs. Les interventions seront proposées aux 3 écoles primaires de la Ville et ainsi un peu plus de 500 élèves seront sensibilisés à différentes pratiques sportives.

Vive le sport !

 

Luçon : le premier roman de Corinne Girard

livre corinne girard vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !