Sud Vendée : attention aux crues

Partager :


Publiée le 13/12/2019

En raison des précipitations répétées de ces derniers jours et des prévisions pour les jours à venir, le Préfet a placé en vigilance jaune crue le Lay et la Sèvre Niortaise.

CRUE LAY ARCHIVE

Image d'archives : crue du Lay
Crédit photo : TLSV

 

 

A la suite des précipitations répétées et régulières de ces derniers jours, les sols sont actuellement saturés et les niveaux relativement élevés sur le Lay et la Sèvre Niortaise. Par ailleurs les pluies attendues dans les prochains jours vont entraîner une hausse des niveaux. Des débordements localisés pourront ainsi être observés.
C'est pourquoi le Préfet de Vendée vient de placer en vigilance jaune crue le Lay mais aussi la Sèvre Niortaise. Il s'agit toutefois de crues normales pour la saison.

Les premiers débordements significatifs sont attendus à partir de ce soir et jusqu'à demain. Attention par ailleurs puisque certains cours d'eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.

Le Préfet appelle donc à la vigilance si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable, conformez vous à la signalisation routière et tenez vous informé de la situation.

Pour plus de précisions sur les niveaux, vous pouvez consulter le site internet du ministère de la transition écologique et solidaire : www.vigicrues.gouv.fr

 

VIGIECRUE 13-12-2019

 

 

 

Covid-19 | Luçon : plan de déconfinement

Vignette PGP Déconfinement

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !