Luçon : consultez UFC Que Choisir

Partager :


Publiée le 16/01/2020

L'association créée en 1951 par André Romieu, traite tous les litiges entre consommateurs et professionnels. Elle dispose d'une antenne en Vendée qui assure une permanence deux fois par mois à Luçon.

logo UFC que choisir

© UFC Que Choisir

 

 

L' Union fédérale des consommateurs " Que Choisir ", appelée plus communément UFC Que Choisir, propose des consultations sans rendez-vous à Luçon, dans son local situé rue du Mûrier.
 
La législation impose de ne donner des informations qu’aux adhérents de l’association, d’où la nécessité d’adhérer.

Outre les actions de conseils et d’aide aux consommateurs, l’association agit pour le bien de ceux-ci. Au niveau national, elle a mis à la disposition de toutes les personnes intéressées une application : « Quel Cosmetic » , téléchargeable gratuitement, qui indique la nocivité des produits composant les cosmétiques en scannant le code barre.
  Une nouvelle application concernant les produits alimentaires est en cours d’élaboration et devrait être disponible prochainement.

Dès le mois de mars, l’association va proposer à toutes les associations des « rendez-vous conso » qui consistent, lors de réunions regroupant une vingtaine de personnes, à informer les consommateurs des différents pièges et arnaques dans les domaines des garanties, des assurances, des achats sur Internet, des démarchages et sollicitations commerciales, sur le crédit conso et sur la protection des données personnelles.

Une petite participation financière sera demandée aux associations pour couvrir les frais de déplacement.

Pour bénéficier des « rendez-vous conso » il suffit de prendre contact avec l’association locale de La Roche sur Yon au 02.51.39.16.52.

À Luçon, une permanence est assurée par UFC Que Choisir de Vendée, les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 9 heures à 12h au 23 rue du Mûrier.

Le consultant local est Daniel Lazorko.

 

rétrospective 2019

rétrospective 2019 vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !