Sud Vendée : le Lions Club de Luçon offre des tablettes aux EHPAD

Partager :


Publiée le 29/04/2020

Les membres du Lions Club de Luçon viennent d'offrir aux résidents des EHPAD de la communauté de communes Sud Vendée Littoral, 20 tablettes numériques. Un geste qui leur permet de rester en contact visuel avec leurs proches.

Tablette communauté de communes

Les membres du Lions Club de Luçon et son président, Michel Reculeau, en présence de Brigitte Hybert, présidente de Sud Vendée Littoral et de Dominique Bonnin, maire-adjoint à Luçon
Crédit photo : TLSV

 

20 tablettes numériques pour Sud Vendée Littoral

En cette période de confinement liée au Covid 19, les personnes âgées sont plus que jamais isolées dans les EHPAD, en ayant perdu le contact visuel avec leurs familles ou amis. Aussi, pour rompre la solitude de nos ainés, les membres du Lions Club de Luçon, sous la présidence de Michel Reculeau, ont décidé d’offrir 20 tablettes aux résidents des EHPAD de la communauté de communes Sud Vendée Littoral. Ces précieux outils numériques ont été remis en début de semaine dans les locaux de Sud Vendée Littoral à Luçon, en présence de la présidente de la communauté de communes Brigitte Hybert et de Dominique Bonnin, maire-adjoint à la ville de Luçon. Cinq établissements vont donc profiter de ce don dans les communes de Chaillé les Marais, la Caillère Saint Hilaire, Nalliers, Puyravault et Sainte-Hermine.  Par ailleurs, 12 tablettes ont également été offertes à destination des EHPAD privés de l’Aiguillon sur Mer, Vouillé les Marais, Sainte Gemme la Plaine et Château-Guibert.

5.000 € et 25 visières
A noter que le Lions Club de Luçon a réalisé, il y a quelques jours, une première action en faveur du foyer Damien Seguin à Luçon, en remettant un chèque de 5.000 € à cette structure médicalisée OVE, ainsi que 25 visières de protection.

Et comme le dit la devise du Lions « We serve» (« Nous servons ! »)

 

Covid-19 | Luçon : plan de déconfinement

Vignette PGP Déconfinement

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !