Luçon : une vidéo pour encourager Damien Seguin

Partager :


Publiée le 20/01/2021

Les résidents du Foyer d'accueil médicalisé de la Fondation OVE, qui porte le nom de Damien Seguin, ont envoyé en fin d'année une vidéo de soutien au champion paralympique qui participe au Vendée Globe 2020.

Foyer D. Seguin Vendée Globe Oct 2020 - 1

Les résidents du Foyer d'accueil médicalisé à la rencontre de Damien Seguin avant le départ du Vendée Globe, en octobre 2020 - Crédit photo : Hervé R.

 

Une vidéo pour encourager Damien Seguin
Inauguré en avril 2018, le Foyer d'accueil médicalisé de la Fondation OVE, situé boulevard de l'océan à Luçon, accueille une trentaine de personnes souffrant de troubles autistiques ou psychiques.
Ce foyer porte le nom du champion paralympique de voile « Damien Seguin », qui avait fait le déplacement pour l'inauguration de celui-ci en indiquant " la différence qui est la mienne j'en ai fait une force et aujourd'hui je la mets au service des autres ".

En novembre dernier, Damien Seguin s'est lancé dans l'édition 2020 du Vendée Globe, la plus grande course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Il est d'ailleurs le premier skipper handisport à participer à cette course. Né sans l'usage de sa main gauche, Damien Seguin n'a jamais considéré son handicap comme rédhibitoire, trouvant toujours des aménagements lui permettant de naviguer et d'être performant en double comme en solitaire.


Le jour où nous écrivons ces lignes (mercredi 20 janvier 2021), le skipper de 41 ans est classé 5ème dans la course. Une belle performance pour une première participation, suivie de très près par les résidents du foyer luçonnais qui porte son nom. Certains d'entre-eux ont eu la chance et le privilège de rencontrer Damien en octobre dernier aux Sables d'Olonne, sur le village du Vendée Globe.

Aussi, afin de le soutenir et l'encourager dans cette épreuve des mers, ils lui ont enregistré une vidéo pour les fêtes de fin d'année. Des images et un message très appréciés par Damien Seguin sur son monocoque.

 

 

Les résidents du Foyer d'accueil médicalisé de Luçon ont enregistré en décembre 2020 une vidéo pour encourager Damien Seguin 

 

                 Foyer D. Seguin Vendée Globe Oct 2020 - 2

                 Foyer D. Seguin Vendée Globe Oct 2020 - 3

               Foyer D. Seguin Vendée Globe Oct 2020 - 4

 

Les résidents du Foyer d'accueil médicalisé à la rencontre de Damien Seguin avant le départ du Vendée Globe, en octobre 2020 - Crédit photo : Hervé R.

 

 

 

A LIRE AUSSI

Luçon
Inauguration du foyer d'accueil médicalisé Damien Seguin

foyer OVE 08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luçon : sensibilisation des élèves aux propos sexistes

Vignette CLSPD

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !