Luçon : un fourgon a explosé cette nuit

Partager :


Publiée le 22/07/2021

Dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juillet, une forte détonation a été entendue par de nombreux luçonnais vers 4h. Il s'agit en fait de l'explosion d'un fourgon situé rue du Grand Moulin. Il n'y a pas de victime.

fourgon explosion 3

L'explosion d'un fourgon rue du Grand Moulin à Luçon | Crédit photo : Assistance Automobile Luçonnaise A.A.L.

 

 

Une détonation ressentie dans de nombreuses habitations

« Quelqu'un sait ce que c'était le gros " boom " dans Luçon ? C'était assez fort, comme un gros pétard ! » ; « Des infos sur le " boom " de cette nuit ? Un tremblement de terre ? ». Ce jeudi matin sur les réseaux sociaux, les questions étaient multiples concernant une déflagration survenue aux environs de 4h du matin dans le centre-ville de Luçon.
Ce grand bruit entendu aux quatre coins de la ville a surpris les habitants, suscitant des interrogations. Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juillet, un fourgon de type "Master" de marque Renault, a en partie explosé au niveau du compartiment moteur, rue du Grand Moulin. Les débris du véhicule ont été projetés à plusieurs mètres endommageant au passage les pare-brises des autres véhicules stationnés dans cette rue à sens unique, mais aussi partiellement des habitations. Dans le souffle, de nombreux débris se sont répandus sur la voie publique.

 
fourgon explosion 1 fourgon explosion 2 Débris explosion

Le fourgon explosé rue du Grand Moulin à Luçon | Crédit photo : TLSV

 


Pas de victime

Très rapidement, les gendarmes du Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Fontenay le Comte se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations, rejoints ensuite par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Luçon. « La piste accidentelle est privilégiée, mais nous attendons le rapport de l'expert de l'assurance du propriétaire du fourgon impliqué dans l'explosion. En fonction du résultat de l'expertise, une enquête sera ouverte ou pas », souligne le Capitaine Dubos, commandant la communauté de brigades de gendarmerie de Luçon.

Pour l'instant, les causes de l'explosion ne sont pas déterminées, mais contrairement aux commentaires lus sur les réseaux sociaux aujourd'hui, la batterie du véhicule a été retrouvée intacte et n'est pas à l'origine du sinistre, pas plus qu'une éventuelle bouteille de gaz.

Si cette explosion n'a heureusement pas fait de victime, celle-ci a marqué un certain nombre de luçonnaises et luçonnais qui ont eu dû mal à retrouver le sommeil.

 

 

 

A LIRE AUSSI

Faits-divers
Luçon : feu d'un local à poubelles

Incendie poubelle 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !