Luçon. Boxe : victoire internationale d'Ingrid Brodu

Partager :


Publiée le 23/11/2021

La luçonnaise Ingrid Brodu vient de décrocher sa première victoire internationale le week-end dernier, lors d'un gala de savate boxe française combat à Nantes.

Victoire Ingrid Brodu Nov 2021

Ingrid Brodu a décroché sa première victoire internationale -  Crédit photo : Jacky Varnajot

 

 

Première victoire internationale
Samedi soir dernier à Nantes, lors de « la Night de la bagarre », la boxeuse du Ring luçonnais, Ingrid Brodu, a décroché sa première victoire internationale. La luçonnaise en moins de 65 kg, élite, affrontait pour son premier combat international, la championne italienne Eleonora Fiore, multiple championne de savate et kick-boxing.

Drapeaux et hymnes nationaux ont ouvert ce gala de savate boxe française combat. Dès la première reprise, Ingrid a dû imposer sa boxe en poings notamment avec son crochet du bras arrière. Une technique qui lui permet de toucher son adversaire qui titube et est comptée par l'arbitre.
La seconde reprise est plus équilibrée avec des échanges de part et d'autre. Au fil du combat, la luçonnaise construit sa boxe et va frapper en jambe et surtout préparer des attaques en poings qui font la différence.
Dans la cinquième et dernière reprise, Eleonora Fiore essaie de toucher son adversaire en ligne haute avec ses pieds, mais Ingrid Brodu, bien protégée, esquive les coups et en profite pour réaliser une dernière accélération sur la liaison poings/pieds, qui lui permet de marquer des points.

A la décision finale, Ingrid Brodu est déclarée vainqueur à l'unanimité des juges. 


Des billets pour le championnat de France
Parmi les dix combats de cette soirée de gala, certains étaient qualificatifs pour les France.
Par ailleurs, la luçonnaise s'est qualifiée le week-end prochain à Eaubonne (95), en 8e de finale du championnat de France de boxe anglaise.

Une belle performance pour cette boxeuse qui s'entraine de 4 à 5 fois par semaine.

 

Victoire Ingrid Brodu 2 - Nov 2021

À droite, Ingrid Brodu, lors de sa première victoire internationale le week-end dernier à Nantes -  Crédit photo : Jacky Varnajot

 
 

V and B : un concept original

V and B 4 vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !