Luçon. Incendie à Bricomarché : deux personnes intoxiquées

Partager :


Publiée le 13/01/2022

Ce jeudi à 9h50, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un début d'incendie dans le magasin Bricomarché, route des Sables d'Olonne. Le feu, d'origine accidentelle, s'est déclaré dans les combles du bâtiment.

Incendie Bricomarché 13 janv - 1

Départ d'incendie dans le magasin Bricomarché à Luçon | Crédit photo : TLSV

 

 

14 personnes évacuées

Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus ce jeudi matin dans le magasin de bricolage et outillage Bricomarché, situé route des Sables d'Olonne à Luçon. Il est 9h50 lorsque les hommes du feu sont appelés en raison d'un départ d'incendie dans les combles du bâtiment. Selon nos informations, le sinistre aurait été déclenché dans les combles au cours de travaux réalisés sur place par une entreprise.

Deux engins d'incendie, une échelle aérienne, un véhicule de secours à personnes et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux, issus des centres de secours de Luçon, Fontenay le Comte et Champagné les Marais.

A l'heure du sinistre, le magasin n'était pas encore ouvert au public. Cependant, 14 personnes, membres du personnel, ont été évacuées du bâtiment. Deux d'entre-elles, salariés de la société en charge des travaux pour Bricomarché, ont été intoxiquées par les fumées et transportées à l'hôpital de Luçon.

L'incendie a été maitrisé rapidement, et n'a endommagé que la partie administrative de l'enseigne. Le magasin n'a pas été touché. " L'incendie était difficile d'accès. Nous avons procédé à une opération de déblaiement des combles pour éviter toute reprise du feu " explique Aymeric Gendre, commandant des opérations de secours.

Les services d'EDF et GRDF ont également été mobilisés afin de procéder à la coupure de l'ensemble des réseaux. Les gendarmes de Luçon et la Police municipale sont intervenus pour sécuriser les lieux.

Le magasin reste pour le moment fermé au public.


 

 
Incendie Bricomarché 13 janv - 3 Incendie Bricomarché 13 janv - 2

Départ d'incendie dans le magasin Bricomarché à Luçon | Crédit photo : TLSV

 

 

 

A LIRE AUSSI

Races anciennes
Sainte Gemme la Plaine : le Cregène a 20 ans

20 ans du Cregene à Pétré - 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luçon. Du Street Art dans le centre-ville

Street art vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !