Vendée : stop à l'hécatombe sur les routes !

Partager :


Publiée le 22/11/2016

45 tués sur les routes de Vendée depuis le début de l'année. Le bilan est effroyable et le Préfet de Vendée tape du poing sur la table.

securité routière

Les routes de Vendée sont meurtrières et encore fois, elles viennent de faire trois nouvelles victimes en quelques jours.

Vendredi dernier, un jeune homme de 24 ans a perdu la vie sur la commune du Bois de Céné alors que son véhicule était percuté de plein fouet par une camionnette.
Et lundi après-midi, deux personnes ont également trouvé la mort. A Foussais-Payré d'abord dans le sud Vendée, au lieu-dit la Pibolière, une conductrice âgée d'une cinquantaine d'années est décédée lors d'un choc frontal. Un
second accident mortel impliquant un véhicule léger et un poids lourd s'est produit sur la RD 137 à la hauteur de St-Hilaire-de-Loulay. La conductrice du véhicule léger est également décédée.

Ce lourd bilan porte à 45 le nombre de tués sur les routes en Vendée depuis le début de l'année contre 31 tués pour la même période en 2015 (+45%), soit plus de victimes que pour toute l'année 2015 ! (37 tués).  

Dans un communiqué, le Préfet de Vendée Jean-Benoît Albertini en appelle donc à une réaction collective à la hauteur de l'enjeu. " Ces drames ne sont pas une fatalité, chacun doit s'interroger sur son comportement au volant " précise t'il, rappelant par ailleurs " qu'en automne, les brusques changements climatiques peuvent surprendre. Pluie, vent, brouillard, chaussées rendues glissantes par les feuilles mortes, chaque usager doit adapter sa conduite aux conditions météorologiques ".

Il s'agit de sauver des vies en adoptant TOUS un comportement responsable sur la route !

 

Sur le même thème :
En septembre dernier, les contrôles routiers avaient déjà été renforcés sur le département suite à de nombreux accidents. Nous en avions suivi un à Sainte Gemme la Plaine :

 

 

 

 

La Ville de luçon participe aux Floralies internationales !

Floralies 2024 -vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !