Sud Vendée : les auteurs des braquages interpellés

Partager :


Publiée le 29/11/2017

Deux frères ont reconnu avoir commis 4 braquages dans le secteur de Fontenay le Comte. Ils ont été interpellés et incarcérés.

Gendarmerie FD1

Dans un communiqué le Procureur de la République, Hervé Lollic, a annoncé ce matin que les auteurs des braquages survenus en octobre dernier dans le secteur de Fontenay le Comte avaient été interpellés.

Le 1er braquage avait eu lieu dans une boulangerie le 9 octobre à Fontenay le Comte. 10 jours plus tard, le 19 octobre, deux braquages similaires étaient effectués à quelques heures d'intervalle dans une supérette à Fontenay le Comte puis à Velluire. Enfin le 28 octobre, c'est une boulangerie de Pissotte qui était braqué. A chaque fois, le même mode opératoire : un individu cagoulé se faisait remettre les fonds de caisse sous la menace d'une arme d'épaule à canon scié. En tout un peu plus de 1.200 euros avaient ainsi été dérobés.

Selon le Procureur :  " Les nombreuses et méticuleuses investigations entreprises par les militaires de la gendarmeries de Fontenay le Comte (exploitations des vidéos surveillances, de la téléphonie et auditions de victimes et de témoins) montraient que ces faits avaient été commis par la même personne bénéficiant certainement de la complicité d'une autre l'amenant sur place. Ces recherches les amenaient à l'intéresser à deux frères, âgés de 25 et 26 ans, domiciliés dans la région de Fontenay le Comte et déjà connus de l'institution judiciaire. Ils constataient alors que leur présence était avérée à proximité de chaque fait lors de leur commission. "

Les deux hommes ont donc été interpellés et ont reconnu les faits, l'un comme braqueur, l'autre comme complice puisque c'est lui qui servait de chauffeur à chaque cambriolage. Ils ont expliqués leurs actes en expliquant qu'ils devaient rembourser une dette suite à l'achat de stupéfiants.

Tous les deux ont été présentés hier, le 28 novembre, au juge d'instruction. Ils ont confirmé leurs déclarations et ont été mis en examen pour extorsion de fonds avec arme en récidive légale puis écroués par le juge des libertés et de la détention.

Les investigations se poursuivent toujours actuellement sous la direction du juge.

 

 
cocci market

Un des lieux des braquages : la supérette à Fontenay le Comte

Crédits photos : ©Google Streets 2016

 

La Ville de luçon participe aux Floralies internationales !

Floralies 2024 -vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !