Coupe de France Wado : 5 médailles pour l'ELK

Partager :


Publiée le 16/02/2022

Le week-end dernier, l'École Luçonnaise de Karaté a participé à la coupe de France Wado-Ryu. Cinq jeunes du club luçonnais ont décroché des médailles.

Coupe de France Wado

 L'entraineur Simon Gaubard avec les jeunes médaillés de l'ELK -  © Simon Gaubard

 

 

Le karaté luçonnais est en pleine forme ! Après de bonnes prestations début février, à l'occasion du championnat de ligue régionale combat individuel et par équipe, cinq jeunes du club ont décroché des médailles, le week-end dernier, lors de la 40ème Coupe de France Wado-Ryu à Montauban. Le Wado-Ryu est un style de karaté plus souple, intégrant des techniques de ju-jitsu.

Cinq jeunes de l'École luçonnaise de karaté (ELK) reviennent du Tarn et Garonne avec chacun une médaille. Une première à ce niveau de compétition, pour la plupart d'entre-eux. «L'histoire aurait pu être encore plus belle si Jules, Sasha et Lucas n'avaient pas manqué leur demi-finale. Ils perdent tous les trois sur des erreurs évitables. Il faut poursuivre les efforts, mais ces jeunes forment la relève du club», souligne Simon Gaubard, l'entraîneur.


Voici les résultats des jeunes luçonnais :
Ewan Valles, Minime -35 kg : 3ème
Jules Vielle, Minime -40 kg : 3ème
Lucas Bourlier, Minime -55 kg : 3ème
Sasha Vielle, Cadette -47 kg : 3ème

Les prochaines échéances pour l'ELK : le 27 février 2022 à l'Open régional jeunes à Nantes; puis aux championnats régionaux de kata au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif, les 4 et 5 mars 2022; ainsi que le championnat de France espoir -21 ans à Paris, le 4 mars 2022.

 

 
 

Luçon. Le BTS tourisme présenté par les élèves

Miniature lycée vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !