Luçon. 10 personnes évacuées à cause d'une odeur suspecte

Partager :


Publiée le 11/09/2023

Ce lundi 11 septembre à 10h35, les sapeurs-pompiers de Luçon et Mareuil-sur-Lay sont intervenus rue du Gaz en raison d'une odeur suspecte. 10 personnes ont été évacuées et deux autres ont été confinées à leur domicile.

Odeur suspecte rue du Gaz_1 - 2023-09-11

  À cause d'une odeur suspecte, un périmètre de sécurité a été établi autour de la rue du Gaz à Luçon, ce lundi 11 septembre 2023  | © TLSV

 

10 personnes évacuées
L'alerte a été donnée à 10h35 par des riverains. Ce lundi 11 septembre, une dizaine d'habitants de la rue du Gaz et de la rue de l'Équerre à Luçon ont été évacués et deux autres ont été confinés à leur domicile à cause d'une odeur suspecte.

Face à la crainte d'une fuite de gaz, les sapeurs-pompiers de Luçon et Mareuil-sur-Lay ont établi un périmètre de sécurité qui a nécessité la fermeture de l'accès aux deux rues concernées par les services techniques de la Ville de Luçon et la Police municipale.

 

Odeur suspecte 2023-09-11_2

 

  Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce lundi 11 septembre à Luçon rue du Gaz, en raison d'une odeur suspecte | © TLSV

 

Pas de fuite de gaz

Arrivés sur les lieux en fin de matinée, les agents de la compagnie GRDF sont intervenus pour détecter une éventuelle fuite de gaz. L'inspection n'ayant rien révélé d'anormal, les habitants ont pu regagner leur domicile et la circulation a pu reprendre à 12h30.

L'origine de cette odeur suspecte pourrait provenir d'un figuier sauvage situé à l'intersection de la rue du Gaz et de la rue de l'Équerre. Celui-ci a été coupé par le service des verts de la Ville de Luçon.

 
 

Une marche gourmande pour les établissements médico-sociaux

randonnée oVE 1 VIGNETTE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !