Luçon : visite du recteur d'académie

Partager :


Publiée le 03/10/2014

William Marois, le recteur de l'académie de Nantes était en visite au collège Le Sourdy ce vendredi matin pour défendre l'éducation artistique et culturelle.

2014-10-03 recteur

Et dans ce domaine ce n'est pas franchement un hasard si le collège Le Sourdy a été choisi. Depuis de nombreuses années, l'équipe éducatives se bat pour défendre cet enseignement artistique et culturel et que ce soit à travers le club théâtre, la chorale ou l'atelier vidéo, l'établissement est souvent cité en exemple.

Rappelons que le parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC), selon la directive ministérielle du 9 mai 2013, a pour ambition de favoriser l'égal accès de tous les élèves à l'art, à travers l'acquisition d'une culture artistique personnelle. L'académie de Nantes a donc décidé de vanter les mérites de ce parcours pratiqué au quotidien par le Sourdy depuis longtemps. "Il est important" a rappelé William Marois, "que l'on vienne voir sur le terrain l'engagement de tout le monde dans le domaine des arts et de la culture". Selon lui, "cette éducation doit s'appuyer sur trois piliers : la connaissance, les rencontres et la pratique".

Le collège luçonnais a profité de sa visite pour lui présenter toutes les actions menées par les élèves et leurs professeurs que ce soit en activités périscolaires ou bien dans le cadre des cours. Ainsi le recteur a pu apprécier quelques saynètes de l'atelier théâtre, un clip de promotion de l'établissement réalisé par le club vidéo, les actions du jumelage avec le Grand R, la scène nationale de la Roche sur Yon ou encore le film animalier réalisé par les élèves de SEGPA. Il a également été voir une répétition de la chorale. Autant d'actions épanouissantes qui concourent, n'en doutons pas, à la réussite scolaire de ces élèves.

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !