Luçon : les voisins vigilants

Partager :


Publiée le 08/10/2014

La ville de Luçon lance l'opération "Voisins vigilants". Une réunion publique pour présenter le dispositif aura lieu mercredi 15 octobre à 20h30.

2014-10-08 voisins vigilants 1

"Voisins vigilants" est un dispositif qui permet de créer un réseau de solidarité qui, à travers des habitants désignés et volontaires, doit permettre d'alerter la gendarmerie de tout évènement suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens.

Cette mesure sera mises en place pendant deux ans. Les voisins vigilants, une fois nommés, pourront informer via une plateforme web ou directement, la gendarmerie, la police municipale ou le référent mairie. Par ailleurs uns signalétique sera installée dans les quartiers possédant des voisins vigilants. Ainsi les personnes malintentionnées sauront qu'elles pénètrent dans un domaine où les résidents sont non seulement vigilants mais aussi en lien direct avec les forces de l'ordre.

Afin d'informer les Luçonnais, une réunion publique est programmée le mercredi 15 octobre à 20h30, salle des fête. Après une présentation des chiffres de la délinquance à Luçon, le dispositif sera détaillé et les intervenants, notamment le lieutenant colonel Giraudeau du groupement de la gendarmerie de Vendée, répondront à vos questions.
 

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !