Une nouvelle nacelle pour les services techniques de Luçon

Partager :


Publiée le 31/10/2014

La Ville de Luçon vient d'acquérir une nouvelle nacelle pour le service des espaces verts et les ateliers municipaux. Un investissement nécessaire puisque la nacelle précédente âgée de plus de 20 ans, était en panne et non réparable depuis mai dernier.

Nacelle Luçon 2

Investissement

Mise en service en 2011, cette nacelle d'occasion ne comptabilise que 800 heures au compteur. Elle est équipée d'un panier pour deux personnes et peut monter à 16 mètres. Elle est également plus silencieuse que la précédente.

Concernant l'acquisition, il s'agit d'une location-vente depuis octobre dernier, à raison de 735€ H.T / mois pendant 4 ans. Au bout de ce terme, la Ville de Luçon, moyennant un rachat de 2.500€, sera définitivement propriétaire de l'engin.

Utilité

La nacelle est utilisée plus de six mois dans l'année par le service des espaces verts pour la taille des arbres et l'installation des pots de fleurs en centre ville.  Le service des ateliers municipaux l'utilise ponctuellement pour laver les façades des bâtiments publics, accéder aux toitures et pour l'installation des illuminations de Noël.

Une dizaine d'agents font actuellement une remise à niveau de leur formation concernant les consignes de sécurité.

 

Luçon : nettoyage par la cryogénie

capture nettoyage cryogénie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !