Luçon : l'avenir du LBC se joue ce soir

Partager :


Publiée le 16/12/2015

C'est ce soir que va se décider l'avenir du Luçon Basket Club. Il semblerait que dirigeants, sponsors et bénévoles souhaitent continuer l'aventure.

équipe LBC

Continuera, continuera pas ? Tout devrait se décider dans la soirée pour le Luçon Basket Club. Mardi soir, 150 personnes, des dirigeants, joueurs, bénévoles et sponsors, se sont réunis pour évoquer les difficultés que connait actuellement l'association et parler d'avenir.

Actuellement les choses sont claires : il manque 50.000€ pour terminer la saison. Deux solutions sont donc envisageables : soit stopper tout avec le dépôt de bilan du club et l'arrêt de l'équipe de nationale 2, soit relancer le club avec une nouvelle équipe de dirigeants en s'appuyant sur le comité directeur actuel. Sachant que le président du LBC Francis Herbreteau a démissionné de ses fonctions.

La question a donc été posée à l'assemblée pour savoir laquelle des solutions présentées elles souhaitaient soutenir. La réponse a été unanime : il faut tout faire pour sauver le club et garder une équipe en championnat National. Et certaines des personnes présentes se sont également portées volontaires pour tenter cette aventure. Reste que rien n'est encore gagné même si la volonté est là, et bien là.

" D'ors et déjà ", nous a confié Jean-René Thomas, ancien président du club et présent à cette réunion " nous avons l'assurance des sponsors de ne pas lâcher le club. Mieux que cela, le groupe Libaud a signé un chèque de 10.000 € et est prêt à s'engager pour l'avenir ". De nouveaux sponsors se sont également faits connaître, certains fidèles du club sont d'accord pour donner plus, bref " dans l'immédiat nous avons ce qu'il faut financièrement pour continuer et pour la fin de la saison nous sommes confiants " précise Jean-René Thomas.

Mais cela ne suffit pas. Ce mercredi soir les joueurs de l'équipe 1ère vont être réunis afin de faire connaître leur décision. Après le forfait de la semaine dernière, tous se posaient des questions et envisageaient leur avenir ailleurs. Il faut donc désormais les remotiver. Puis, après avoir vu les joueurs, le comité directeur et les volontaires qui souhaitent se mobiliser pour le club se réuniront et décideront de l'avenir.

" Personne n'a envie de voir le basket de haut niveau s'en aller de Luçon " nous a assuré Jean-René Thomas. Mais parfois les bonnes volontés ne suffisent pas. Une chose est sure en tout cas, on devrait être fixé demain.

 

 
équipe Laurent Hay équipe LBC 2 équipe LBC 3

Archives 2015 - Crédits photos : TLSV

 

À la découverte du Campus espace jeunes

vignette campus copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !