Luçon : réunion publique sur l'avenir de l'école du Centre

Partager :


Publiée le 07/06/2016

Le collectif pour le maintien de l'école publique au Centre organise un débat public ce jeudi 9 juin à la salle des fêtes pour évoquer l'avenir de l'école.

collectif école du centre

L'avenir de l'école publique du Centre a déjà soulevé quelques débats au sein du conseil municipal. On le sait l'école, devenue vétuste, nécessite actuellement un vaste programme de rénovation.  Il a été évoqué par la municipalité l'option de raser l'école pour en reconstruire une nouvelle à son emplacement actuel ou ailleurs ( site de l'ancienne piscine ). Selon la mairie ce projet est estimé à 7 millions d'euros.  

Mais ce qui a provoqué une levée de bouclier de la part de l'opposition et de différentes associations telles que La Clique, l'association des parents d'élèves ou l'ADSP, l'association de défense du service public, c'est la proposition de la municipalité de racheter l'ancien Grand séminaire et d'y installer l'école.  Pour le groupe si le lieu ne semble pas adéquat il est surtout beaucoup trop excentré ce qui pourrait faire fuir des familles. Il conteste par ailleurs le chiffre de 7 millions d'euros évoqué par la Ville pour la déconstruction et la reconstruction de l'école.   

Le collectif a donc été crée pour le maintien de l'école publique au Centre. Depuis février, une pétition circule en ville et sur les réseaux sociaux. Mais le collectif ne souhaite pas s'arrêter là et propose désormais un débat public ce jeudi 9 juin à 20h30 salle des fêtes.  « Nous voulons expliquer la situation pour que les gens soient parfaitement bien informés » explique Jacques Corbin, pour le Collectif. «  Et nous souhaitons que chacun puisse donner son avis. L'avenir de l'école publique est enjeu et c'est trop important pour prendre des décisions sans concertation. Les gens doivent savoir et se prononcer ».

 

Les représentants du Collectif pour le maintien de l'école publique au Centre

Crédits photos : TLSV

 

CinéTriskell Film Festival : des jeunes réalisateurs à l’honneur

Harcelement ciné - vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !