Luçon : une nouvelle gendarme à la brigade

Partager :


Publiée le 05/11/2016

Alicia Rathier vient d'intégrer la brigade de gendarmerie de Luçon. C'est sa première affectation.

GAV Alicia Rathier 03-11-2016

Elle va bientôt fêter ses 26 ans, arrive d'Angoulème et découvre son nouveau métier de gendarme au sein de la brigade de Luçon. La gendarme adjoint volontaire (GAV) Alicia Rathier a rejoint l'effectif luçonnais le 27 octobre dernier, fraîchement émoulue de l'école de gendarmerie de Tulle.

Cette jeune femme rêvait depuis longtemps d'une " carrière bleue ", mais jusque là n'avait pas réellement franchi le pas, même si elle a été réserviste pendant 5 ans. " En fait je travaillais dans deux bureaux de tabac chez moi, mais cela faisait longtemps que je voulais être gendarme " nous raconte t'elle. Elle pousse donc les portes de l'école de gendarmerie de Tulle, décroche son sésame et choisit Luçon pour première affectation.
" Je ne voulais pas être trop loin de chez moi et je voulais débuter dans une brigade à taille humaine ".

Et pour l'instant, elle est ravie de ses premiers pas en rangers ! Comme ses prédécesseurs d'ailleurs, elle ne tarit pas d'éloges sur ses collègues : " Je suis tombée dans une très bonne équipe, tout le monde est sympa ". Quant au métier, elle n'est pas déçue. " C'est très varié. J'aime ne pas savoir ce que je vais faire dans la demi-heure qui vient ! ".
En tout cas, dans les 5 ans à venir, pour rester dans la gendarmerie, il lui faudra passer son concours de sous-officier. Mais le défi ne l'effraie pas.

Rappelons par ailleurs que, malgré cette nouvelle arrivée, l'effectif de la communauté de brigades de gendarmerie de Luçon reste stable.

 

 

Crédits photos : TLSV

 

l'hommage à Samuel Paty

hommage Samuel Paty vignette

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !