Luçon : les petits conseillers ont du coeur !

Partager :


Publiée le 17/02/2017

Les petits conseillers ont participé cette semaine à une action de solidarité avec l'association " Les bouchons de l'avenir "

CME 06

Très sensibilisés aux actions solidaires, les petits conseillers luçonnais ont profité des vacances scolaires pour participer à l'une d'entre elle. Ainsi dans la semaine, ils ont rencontré des membres des " Bouchons de l'avenir " qui collectent des bouchons et couvercles en plastique pour soutenir les associations d'aide aux personnes handicapées.

Une fois collectés, les bouchons sont triés, puis envoyés dans l'Oise où ils sont vendus à un centre de traitement qui les recycle. Les bouchons deviennent ainsi des capots de tondeuse, des salons de jardin ou encore des bacs à fleurs. Un éco-geste appréciable donc ! Quant à l'argent récolté avec la vente des bouchons, il permet de soutenir des actions en faveur des personnes handicapées, que ce soit pour l'achat de matériel spécialisé, l'aménagement de locaux ou encore des sorties.

Dès leur élection, les petits conseillers avaient manifesté leur désir de soutenir cette action. Ils ont d'abord sensibilisé leurs petits camarades et ont permis l'installation de points de collecte dans les écoles de Luçon.

Cette semaine, les bouchons collectés ont donc été triés puis emballés. Ils sont désormais prêts à partir pour connaître une seconde vie ! Et rappelons que l'an passé, l'association a ainsi récupéré 70 tonnes de bouchons en Vendée et a distribué 15 dons de 700 € à différentes actions.

 

 
CME 05 CME 07 CME 02 CME 04 CME 01 CME 03

Crédits photos : Ville de Luçon

 

Luçon : les pompiers se forment

formation chef d'agrès

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !